Publicité

Avoir son permis de conduire à Madagascar en 5 phases

Depuis peu, les auto-écoles à Madagascar n'étaient pas aussi répandues, en ce moment à chaque coin de rue ils existent une école qui apprend à conduire et vous donne votre permis de conduire très facilement. Comment avoir son permis de conduire à Madagascar ? Voici quelques étapes à passé pour avoir ce fameux permis de conduire.

Photo Avoir son permis de conduire à Madagascar en 5 phases

A Madagascar, l'âge légal pour avoir une voiture ou avoir un permis de conduire c'est à 18 ans, mais le permis de conduire peut être donné à un mineur si c'est avec le consentement d'un de ces parents ou d'un adulte et l'âge requis pour un mineur c'est de 16 ans environs. Les 5 phases à passé pour avoir son permis à Madagascar sont les suivantes.

  • Trouver tout d'abord une auto-école: cela est primordial, avant d'avoir son permis à Madagascar, il faut savoir comment une voiture fonctionne, quels sont les règles à respecter sur la route, les bons signe à faire à un policiers, les codes routier à respecter. Trouver une auto-école c'est juste la première étape logique pour avoir son permis de conduire à Madagascar.
  • Avoir un permis d'apprenti pour accéder à la troisième étape, l'examen théorique : l'obtention du permis d'apprenti se fait après l'inscription dans une auto-école, le permis doit être utilisé pendant environs 1 an ou 10 mois,  après cela, passé à la troisième étape.
  • Le premier examen à passé, l'examen théorique : à Madagascar comme ailleurs, avoir son permis de conduire c'est pouvoir circulé dans une voiture avec son bon plaisir, pour l'examen théorique, il faut être titulaire d'un permis d'apprenti qui a été utilisé il y a environs 12 mois, en cas d'échec de cet examen, il faut attendre environs 25 jours pour pouvoir le refaire.
  • Le deuxième examen à passé, l'examen pratique : c'est là que se trouve le vrai test de conduite à Madagascar, apte ou pas à conduire une voiture ? c'est la dernière étape avant d'avoir son permis à Madagascar. Ici l'examen se fait en conduisant vraiment une voiture.
  • Puis la dernière étape, l'obtention du permis probatoire : c'est celui-ci qu'on attendait le plus, le vrai permis de conduire. C'est là le vrai but de l'apprentissage de conduite de voiture. C'est là avoir le permis de conduire. Dès que le permis probatoire est reçu c'est le complet. Le permis probatoire à Madagascar n'est donné qu'après avoir réussit le test théorique et le test pratique.

Avoir son permis à Madagascar, c'est être responsable, bien que pour les mineurs c'est juste un plaisir, le permis de conduire à Madagascar demande beaucoup de prudence car à Madagascar les dangers routier existent bien, un des problèmes qui cause les grands accident de voiture à Madagascar : c'est l'imprudence au volent et aussi il y a ceux qui font leurs abus d'alcool au volent.

Jessica

11811 visites

01-03-2012