Publicité

Pièces et accessoires auto : comment entretenir son moteur ?

Les pièces et les accessoires automobiles sont les petits objets fondamentaux et indispensables pour le fonctionnement d'une voiture. Le moteur aussi en fait partie et ici l'on va parler plus particulièrement du nettoyage du moteur qui se salit facilement et devient aussi crade que l'intérieur d'un pot d'échappement.

Photo Pièces et accessoires auto : comment entretenir son moteur ?

Le moteur pose souvent problème lors de l'allumage du véhicule et c'est souvent à cause du fait qu'elle n'est jamais nettoyer convenablement, et de plus remplacer le moteur par les pièces et accessoires automobile d'occasion est plus ou moins risqué. Voici quelques astuce à suivre pour l'entretient d'un moteur :
La vidange : pour les pièces et accessoires automobile, le vidange est un liquide important et dans le fonctionnement du moteur aussi, il faut éviter de moins dépenser l'huile de vidange et en choisir une bonne qualité pour la longévité du moteur, vérifier et refaire la vidange tout les 15 000 km environs.
Allumer le moteur au ralenti : avant de faire sortir le véhicule, c'est mieux pour le moteur de le faire tourner au ralenti pendant une ou trois minute et préférable dans les périodes de froid.
Les pièces et accessoires automobile ainsi que le moteur nécessite que l'on s'en occupe, ouvrir régulièrement le capot de la voiture et voir les dégâts et le mieux c'est de faire une visite technique une fois par mois. De plus il n'y a pas que le moteur qu'il faut examiner, les autres pièces et les accessoires autos aussi comme les pneus ou la batterie par exemple.

Ne pas oublier non plus de changer les filtres que ce soit à air, à huile ou à gazole

Jessica

3422 visites

02-07-2012