Publicité

Comment récupérer une voiture à la fourière

La mise en fourrière est un cas très fréquent pour les automobilistes Madagascar. Voiture neuve ou voiture occasion  peut entrer en fourrière à Madagascar en commettant des irrégularités pendant la conduite de la voiture Madagascar. A Madagascar, la mise en fourrière des voitures est dû au non respect du code de la route ou au non respect des règles relatives à la circulation et au stationnement. Ce sont les policiers ou les prefectures qui ont l'autorité d'envoyer en fourrière des voitures à Madagascar. Comment fait-on pour récupérer sa voiture à la fourrière?

Photo Comment récupérer une voiture à la fourière

Quand les voitures sont mises en fourrière à Madagascar, les propriétaires ont trois jours pour le récupérer . Dans le cas où les voitures ne sont pas récupérées dans les trois jours, un expert procède à l'étude de l'état de la voiture en question.Ainsi, il classe la voiture selon son état : si la voiture est en  bonne état, c'est le cas d'une voiture neuve, elle peut être restituée en l'état.Dans le cas contraire où la voiture est très usée comme une voitures d'occasion de nombreuses années, il la classe dans les voitures ne pouvant pas être restitué et doivent subir des travaux et visite technique selon son état.
Payer les amendes et les diverses contraventions pour récuperer sa voiture à la fourrière à Madagascar

Pour récupérer les voitures mises en fourrières les propriétaires doivent régler une certaines somme à la fourrière  telle qu'un montant de contravention, des frais d'enlèvement et de garde de la voiture.
Il est à siganler que, si la voiture la mise en fourrière est justifiée par l'état de votre voiture ou par des défaut retirés pendant le contrôle technique, il faut effectuer les réparatiions nécessaires ou le contrôle avant sa restitution définitive.

Patrick

3348 visites

28-02-2012