Publicité

La ceinture de sécurité pour voiture

Jour après jour, le nombre de voitures qui roulent à Madagascar ne cesse pas d'augmenter. Les concessionnaires automobiles Madagascar augmentent chaque année le nombre des immatriculations. Cette augmentation qui concerne à la fois la vente de voiture neuve et la vente de voiture occasion.

Photo La ceinture de sécurité pour voiture : Comment ça marche chez les conducteurs de voiture Madagascar

Toutes les voitures Madagascar sont-elles munies d'une ceinture de sécurité ?

Les voitures neuves vendues par les concessionnaires automobiles Madagascar sont toutes munies des équipements tous neufs dont la ceinture de sécurité. En effet, l'utilisation de la  ceinture de sécurité est très recommandée par les conseillers pendant l'achat d'une voiture neuve chez un concessionnaire automobile Madagascar. Si si par hasard, ce qui très très rare, une voiture neuve est sans ceinture de sécurité, l'acheteur a le droit de revendiquer à son concessionnaire qui la transmettra immédiatement aux constructeurs automobiles.


Mais la ceinture de sécurité est comme toutes les autres pièces détachées, elles s'usent avec le temps. C'est pourquoi certaines voitures occasions ne sont plus munies d'une ceinture de sécurité. Cependant, les voitures occasion des concessionnaires et des professionnels sont toujours munies des ceintures de sécurité vu qu'ils ont dans leurs pars toutes les pièces détachées qui leur sont nécessaires.

A quoi ça sert une ceinture de sécurité pour les automobilistes de Madagascar ?

La ceinture de sécurité étant un dispositif de sécurité permettant de limiter les mouvements incontournable des passagers d'une voiture lors d'un choc sert en premier lieu à protéger ces passagers car ils ne seront pas projetés contre des obstacles.

L'utilisation de la ceinture de sécurité a aussi permis de  diminuer  les blessures et les morts pendant un accident de voiture Madagascar . La plupart des voiture surtout les voitures neuves et les voiture des particuliers utilisent les ceintures de sécurité avant et  arrière.

Mais pour les taxi Be et les taxis, le port de ceinture de sécurité est rare même si l'État a  déjà promulgué comme obligation du port de la ceinture de sécurité pour tous les automobilistes. En réalité, les voitures de transport en commun à Madagascar subissent souvent des agressions et la ceinture de sécurité est un obstacle pour les chauffeurs de se protéger contre les agresseurs selon le témoignage et plainte de nombreux chauffeurs de taxi Madagascar.

Patrick

3105 visites

29-02-2012