Publicité

La prudence quand un bébé est à bord : les sièges auto pour bébé à Madagascar

C'est vrai, il faut admettre que c'est difficile d'emmené un bébé en voiture, mais quand il n'y a pas d'autre option, les grandes précautions s'impose, comme les sièges auto pour bébé. A Madagascar, emmené un bébé en voiture nécessite une grande responsabilité à celui qui l'emmène. Par exemple dans les transports en commun à Madagascar, il est interdit qu'un enfant de moins de 10 ans s'assoit sur le siège avant d'un bus à Madagascar, d'un taxi ou d'une voiture même, accompagné ou pas, c'est la loi que personne ne doit franchir pour emmené un bébé en voiture  car la faute revient au conducteur du véhicule, c'est l'une des mesures qu'il faut préalablement respecté à Madagascar.

Photo La prudence quand un bébé est à bord : les sièges auto pour bébé à Madagascar

Dans les autres pays comme en France, il est nécessaire pour un enfant de s'assoir dans un siège auto bébé pour les plus jeunes ou porter la ceinture de sécurité pour les plus grand et c'est même valable pour les grandes personnes aussi, la présence d'un bébé en voiture demande de grande précautions et de grande prévoyance en voyage dans une voiture, dans le monde entier, des milliers d'enfants et de bébé en voiture meurt d'accident de voiture mortel, même sous la tutelle d'un adulte, en plein voyage, et cela est principalement causé par le manque d'attention et le port de ceinture de sécurité et de siège auto bébé qui est négligé. Un chiffre assez inquiétant aussi, c'est que 50% des accidents de voiture se passe lorsque le trajet est court environs à moins de 5 km, pour cela les conducteurs de voiture croient qu'il y a moins de risque et ne prenne pas assez de précaution lors du voyage ce qui cause des  accidents de voiture fatal et le plus souvent quand un bébé est en voiture. Il est probable que si l'adulte ne prend pas les mesures adapté et n'attache pas l'enfant à son siège auto bébé, le bébé en voiture pourrait se heurter contre la vitre ou même le pare-brise.   Si à 50km/m, la voiture roule et affronte une secousse soudaine, le bébé en voiture qui n'est pas attaché à une ceinture de sécurité de voiture ou un siège auto bébé tombe, cela équivaut à une chute pour l'enfant de 10m de haut. Des chiffres inquiétant qui proviennent de source sure, pour incité les gens à être prudent en voyageant avec un bébé en voiture et de préférence adopter les sièges auto bébé pour plus de sécurité. Les équipements de bébé en voiture doivent être consacré pour leur sécurité routière, afin d'éviter les imprévus. Les sièges auto bébé sont très conseillé et même obligé pour éviter tout accident possible à Madagascar.

A Madagascar, bien que les sièges auto bébé ne sont pas encore très accessible, il est juste recommandé que si l'on emmène un enfant en voyage, un bébé en voiture ou autre, il faut au moins respecter la loi et les codes de la route surtout pour éviter que quelconque accident de voiture se produisent, au moins si l'on prévoit d'emmené un bébé en voiture, et si les sièges auto ne sont pas donné à tout le monde, faire porté la ceinture de sécurité est un acte de sécurité qu'il ne faut pas négliger.

Jessica

3246 visites

20-03-2012