Publicité

La validité des pièces et accessoires automobile

Dans un seul véhicule, il existe une multitude de pièces et d'accessoires automobile. Toutes ses pièces sont à l'origine du fonctionnement de la voiture au complet. Ceci est clair, quand une pièce automobile manque, la voiture ne fonctionne pas ou fonctionne mais anormalement. Voici alors une liste des durées de vie de tous les accessoires utiles.

Photo La validité des pièces et accessoires automobile

A commencer par le filtre à huile qui peut durer 1 an équivaut à un parcours de 15000km ainsi que du filtre à air qui dure 2 années équivalent à 30000km, le filtre à essence fait un parcours de 60000km et le filtre à gasoil est pareil. Les filtres jouent un rôle important et sont très recherché dans les pièces et accessoires automobile d'occasion.
Pneus et plaquettes de freins avant, ces accessoires auto est une des utiles aussi elle peut faire un trajet de 30000km et la plaquette de freins arrière et disques de freins avant sont dans la même catégorie et peuvent user jusqu'à 60000km. En revanche, les disques de freins arrière sont plus valides et durent moins d'un an ou 120000km.
Les pièces et accessoires automobile tel les bougies essence, les courroies de distribution et d'accessoire reste celle qui durent le moins et ne peuvent faire qu'un trajet de 60000km mais celle qui dure moins d'un an dans les environs de 120000 sont importante tels que les Embrayages, Bougies (diesel) et amortisseurs.

Voilà en réalité les pièces et accessoires automobile qui en réalité sont très utiles dans le fonctionnement d'une voiture. Les freins et les pneus tout aussi sont abordé que les moteurs et les filtres. Sans oublier aussi qu'une batterie le principal accessoire automobile dure 2 à 4 ans

Jessica

2706 visites

27-06-2012