Publicité

Où acheter ses pièces de rechange voiture à Madagascar?

On constate que toutes les marques de voitures roulent à Madagascar : depuis la gamme la plus populaire jusqu'à la gamme la plus classe. Et chaque marque, chaque modèle de voiture que ce soit une voiture neuve ou une voiture occasion a ses propres pièces détachées en cas de besoin de rechange. A Madagascar, il y a plusieurs moyens de trouver et acheter ses pièces de rechange voitures.

Photo Où acheter ses pièces de rechange voiture à Madagascar?

Chez les concessionnaires automobiles Madagascar

L'avantage chez un concessionnaire automobile Madagascar est d'avoir sur le même lieu les pièces de rechage pour sa voiture et les ateliers de montage de la pièce détachée car les concessionnaires automobiles Madaagscar disposent de ce type de service après vente. Comme les concessionaires automobiles Madagascar sont tous des représentants exclusifs des grandes marques, on y trouve tous sur les marques de voitures neuves représentées à Madagascar.

Dans les garages d'entretien de voiture Madagascar

Il y a plusieurs garages d'entretien voiture qui sont agréés à Madagascar . Ces garages se procurent en avance des pièces et accessoires voitures de toutes les marques. Si vous choisissez d'acheter les pièces détachées pour voiture dans ces garages, vous pouvez aussi bénéficier de son montage selon votre contrat. Le prix des pièces voitures vendues dans ces garages sont des fois moins chers que chez les concessionnaires automobiles  car ce sont parfois des pièces de voiture occasion.

Dans les magasins de vente de pièces et accessoires voitures

Les magasins de vente de pièces détachées voitures envahissent tout Madagascar depuis quelques temps. Cette activité est devenue même un secteur très évolutif dans le pays. Parmi ces magasins s'aprovisionnent chez les concessionnaires automobiles agréés par les grandes et d'autres importent directement les pièces détachées vooitures depuis l'Europe , des Etats unis et de la Chine, puis les revendent à Madagascar. Ainsi, les pièces et accessoires voiture vendues dans ces grands magasins peuvent s'aligner avec celles vendues par les concessionnaires automobiles Madagascar en matière de prix et de qualité.

Marché de pièces détachées voiture à bas prix chez les brocanteurs

Les brocanteurs et la féraillerie reste encore une activité commerciale à Madagascar. Les brocanteurs de pièces et accessoires voitures bordent toutes les ruelles d'Antananarivo. Les produits des brocanteurs proviennent des occasions des particuliers. Ainsi, les pièces et accessoires voitures chez les brocanteurs sont les moins chers, par contre il faut patienter à faire le tour de tous les vendeurs pour trouver une pièce voiture.

Patrick

3991 visites

28-02-2012