Publicité

Honda en Indonésie : nouvelle usine de moto scooters

Le construceur automomobile et de deux roues japonais Honda a déclaré mardi dernier la construction d'une nouvelle usine de moto et scooters en Indonésie, un marché en plein boom sur le marché de vente moto à Madagascar et dans le monde entier. En réalité, la moto ou scooter est devenu un mode de transport quotidienne et très pratique à Madagascar et dans les autres pays en développement ou développés.

Photo Actualités moto: Nouvelle usine de moto scooters Honda en Indonésie

PT Astra Honda Motor est le coentreprise de Honda pour ce projet en Indonésie. Selon l'explication du groupe, cette nouvelle usine de scooters a évoqué un investissement de 27,5 milliard de yens soit 250 millions d'euros. De cette nouvelle usine de motos scooters qui empoie 3 000 personnes à partir de l'automne 2013,  est attendue une capacité annuelle de 1,1 million d'untés de motos scooters. Ainsi, avec cette fabrication suplémentaire en Indonésie, la capacité de production du groupe ayant déjà 3 usines en dans ce pays passera à 5,3 millions d'unités de scooters.
Une usine qui assure la vente motos scooters dans la région d'Asie-océanie

En effet, le marché de motos et scooters d'Indonésie est le troisième plus important derrière ceux de Chine et d'Inde. Ce qui va encore continuer d'augmenter grâce à la meilleure croissance économique de ce pays .8 millions de motos ont été vendues en 2011 dans cet archipel du sud-est asiatique et Honda espère pouvoir vendre 8,7 millions de motos dans cet archipel pour 2012. Et la filiale du groupe, avec une vente de 4,27 millions  de motos espère vendre 4,8 millions cette année.


Honda, le constructeur automobile et motos dispose actuellement sur l'ensemble de la région Asie-Océanie une capacité de production annuelle de motos scooters de 11,5 millions de motos scooters, un chiffre que le groupe souhaite à progresser dans cette région de croissance économique.

Patrick

3735 visites

13-03-2012