Publicité

Concessionnaires automobiles Madagascar, sont-ils agréés dans la vente de voiture à Madagascar?

Le concessionnaire automobile est une société qui commercialise tous les modèles de voitures neuves d'un constructeur automobile. Les concessionnaires automobiles de Madagascar, étant des revendeurs offficiels de grandes marques de voitures neuves, sont agréés par ces constructeurs. Ce sont des entreprises statutairement en règle et inscrites dans la chambre de commerce et d'industrie, secteur automobile Madagascar.

Photo Concessionnaires automobiles Madagascar, sont-ils agréés dans la vente de voiture à Madagascar?

Vendeurs informels et concessionnaire automobile de Madagascar: quelles différences ?

Les concessionnaires automobiles de Madagascar sont des partenaires agréés des constructeurs de grandes marques, ainsi, ils sont soumis à des cahiers de charges très rigoureux en terme de vente de voiture neuve à Madagascar.

Tout concessionnaire automobile Madagascar, a un engagement vis à vis de la marque qu'il représente et de l'Etat malgache à ne fournir que des voitures neuves sortant des usines des constructeurs et à fournir les services en lien avec cette vente de voiture neuve.   Tous les modèles de voitures commercialisés par les concessionnaires Madaagscar suivent  les  normes que ce soit au niveau de la sécurité ou de la protection de l'environnement à Madagascar.
Pourtant, il existe aussi à Madagascar les vendeurs informels de voitures, en particulier des voitures occasions. Ils n'ont pas le même métier que le concessionnaire agréé et ne vise pas la même catégorie de clientèle cible. Le secteur de vente de voiture effectué par ces vendeurs informels n'assure pas un bon produit ni service. En réalité, ils vendent souvent des voitures occasions arrivées en conteneurs coupées et ressoudées sur place. C'est une voiture occasion issue d'un rassemblage de différentes pièces et accessoires : la carrosserie provenant d'un pays, moteur d'un autre pays et ainsi de suite. Selon le président du groupement des concessionnaires automobiles Madagascar, les  voitures occasions vendues pars ces vendeurs clandestins posent une quantité de problème sur la tenue de route à Madagascar.

Comment alors distinguer le concessionnaire agréé à Madagascar?

Tout d'abord, le concessionnaire automobile a un show room qui présente tous les modèles de voiture neuves de la maqrue qu'il représente. Le concessionnaire automobile Madagascar, dans son acte de vente de voiture neuve, conseille et oriente ses clients dans l'achat de leur vente de voiture neuve sur la gamme, modèle, motorisation et équipement selon les besoins et désir de ces derniers. Chaque concessionnaire automobile Madagascar est un représentant exclusif d'une marque. Et pour cela, a part de la vente de voiture neuve, il offre aussi des services après vente  et de vente de pièces et accessoires pour les modèles qu'il commercialise à Madagascar.

Patrick

4137 visites

23-02-2012