Publicité

Ford s'engage pour le développement durable

Pour montrer son engagement pour le développement durable, le constructeur automobiles Ford met en place un plan de développement durable. C'est un plan qui concrétise l'engagement de Ford à réduire l'impact de ses voitures sur l'environement , pendant tout le cycle de vie de ces voitures: de la fabrication et pendant l'utilisation,  a affirmé Stphen Odell, le président et PDG de Ford Europe.

Photo Ford s'engage pour le développement durable

Parmis les engagements figurant dans ce plan de développement durable  est de réduire de 70% dans les 5 ans à venir  les déchets en Europe, selon un communiqué de presse.

Ce progrèspermettra de diminuer la quantité de déchet non recyclable de 5 kg  en 2011 à seulement 1,5 kg d'ici 2016.

Quant à la consommation d'eau, elle sera diminué de 30%. Ce qui engendre une économie d'un milliard de litres et 2,3 millions d'euros.

Ce plan pour le développement durable vise les usines de Genk en Belgique, de Valence en Espagne, de Saarlouis et Cologne en Allemagne ainsi que de Bridgend et Dagnham au Royaume-Uni.

A présent, le nouveau moteur 1.0 EcoBoost est l'application de ces nouvelles principes de Ford. Et à Cologne, la consommation d'eau est déjà réduite 37% dans sa nouvelle ligne.

Jessica

2724 visites

01-02-2012