Publicité

La Hyundai ATOS à Madagascar

La voiture Hyundai ATOS est une voiture bien connue dans la grande ile depuis plusieurs années déjà. Connu parce que cette voiture convient très bien par son utilité et par son économie d'énergie. On compte actuellement plusieurs centaines de la gamme ATOS dans tout Madagascar.

Photo Hyundai ATOS, la voiture occasion se vend bien à Madagascar

ATOS, historique et caractéristiques de la voiture.

ATOS est une marque de voiture produite par le constructeur Hyundai, un constructeur automobile Coréen. Sa production commence en 1997 et se termine en 2008. ATOS fut un grand succès dans plusieurs pays lors de sa mise en vente surtout en l'an 2000. C'est une voiture bien connu en Italie, en Grèce et en Inde.

Pour les caractéristiques, cette voiture est une version très simplifiée dans les séries Hyundai. Elle ne comporte que très peu d'options comme Airbags, Abs, et vitres électriques ce qui explique son cout très attrayant. Voiture à essence, elle consommé en moyenne 4L au 100km, munie d'un moteur de 4 cylindres, à 1086 cm3. Son moteur développe une puissance de 63ch, et elle roule jusqu'à 148km/h.

Quant à sa taille, cette voiture de 4 places, mesure 3,565m de long et 1,525m de large, elle fait juste 1,570m de haut. Elle possède un coffre arrière qui fait 263litres de volume.
Il existe 2 versions de cette voiture : la première version plus simple et moins puissante nommée ATOS et la version 2 appelée ATOS PRIME.

ATOS, une voiture occasion qui se vend bien à Madagascar

Une voiture, économique et moins chère, la voiture ATOS est une voiture occasion qui se vend très bien à Madagascar. On en trouve presque sur tous les coins de rues où les vendeurs de voitures particuliers exposent. Cette voiture s'évalue actuellement entre 8Millions Ariary et 12Millions Ariary selon son état. On l'utilise surtout pour les courses en ville, les taxis, …

La Hyundai ATOS a été remplacé en 2008 par des modèles plus complètes comme la Hyundai I10, la Hyundai Eon.

RARJ

3660 visites

02-08-2015