Publicité

Menace de grève des taxi-be ce mercredi

Suite à la montée catastrophique du prix du carburant à Madagascar, le transport en commun à Madagascar menace une grève générale du transport de 24h ce mercredi 25 avril 2012. Une grève qui consiste à faire appel au gouvernement et à l'état que le transport en commun à Madagascar souffre et fait face à de grande perte de revenu, selon eux, il est temps que le gouvernement prenne ses devoirs et résout ce problème du transport en commun à Madagascar le plus vite possible.

Photo Le transport à Madagascar : Menace de grève ce mercredi

Le prix du trajet en ville varie de 200 à 400 Ar, Un prix qui selon les transporteurs en commun de Madagascar est un prix des plus raisonnable par rapport au prix du carburant pour voiture à Madagascar qui ne s'arrête pas de monter et de remonter. Il y a quelque temps l'Union des Coopératives de Transport Urbain a annoncé un prix fixe du trajet des transport en commun de Madagascar en grande ville à 300 Ar, pas moins, mais d'après les transporteurs en commun, ce prix ne complète pas du tout leur perte si l'on compte les embouteillages en ville, le prix du carburant cher, la vie extremement pauvre à Madagascar et le versement à remettre au patron après les heures de travail. C'est en effet invivable. Pendant une réunion effectuée la semaine dernière avec les transporteurs et l'UCTU, ils affirment que le prix du trajet des transports en commun de Madagascar en grande ville devrait monter jusqu'à 700 Ar et vu la misère que le peuple vit en ce moment il est impensable voir impossible de faire monter le prix du transport en commun de Madagascar à degré là, et qui plus est que le transport en commun est un besoin de beaucoup de personnes en grande ville qui malheureusement n'ont pas les même revenu chaque année.

Donc cette grève du transport en commun à Madagascar aura surement lieu ce mercredi. Les rues seront donc déserte, et il est aussi probable de ne pas voir de longue file d'attente le soir en rentrant pour ce jour. Cette grève du transport en commun à Madagascar semble bien sérieuse et donc il faut maintenant s'attendre à tout. Le transport en commun à Madagascar veut faire une tentative pour le gouvernement et tout le monde espère que cette grève portera ses fruits car sinon il n'y a d'autre option que de faire monter le prix du trajet. Tout le monde se pose des questions sur où va mener cette histoire

Jessica

2776 visites

23-04-2012