Publicité

Les voitures les plus sûres en 2011

Selon Euro NCAP ou European New Car Assessment Program qui fournit aux consommateurs du monde automobile tant aux utilisateurs qu'à l'industrie contructeur et aux concessionnaires qui exerce la fonction de vente automobile, une évaluation indépendante et réaliste des performances de sécurité des voitures les plus vendues en Europe.

Photo Les voitures les plus sûres en 2011

Parmi les lauréats se placent  les marques représentées par les concessionnaires automobile Madagascar. Ce qui va motiver encore plus ces concessionnaires de réaliser de ventes automobiles car ils ont un argument de publicité. Mais la question qui se pose c'est que est-ce que ces voitures sont déjà disponibles chez les concessionnaires automobiles à Madagascar.

Selon, les résulatst des crash-tets effectués par Euro NCAP en 2011, les 5 plus voitures les plus sûres  de cette année précédente sont:

   4x4 compact : Audi Q3
   Petite citadine : Chevrolet Aveo
   Petite familiale : Ford Focus
   Monospace compact : Mercedes Classe B
   Break familial : Volvo V60

Il est à noter que parmi les finalistes figurent aussi le chevrolet Malibu, Mercedes  Class M, Toyota Yaris, Lexus CT200h, Opel Zafira Tourer, Hyundai ix20 et BMW X1.

Par contre, Dacia Duster se trouve au chapitre des éceptions de cet organisme: Dacia Duster n'a obtenu que 3 étoiles sur les 5.

En fait, les véhicules sont évaluées suivant 4 garnds critères de sécurité telles que la protection des adultes, protection des enfants, protection des piétons et système de sécurité embarqués de type ESC/ESP. La notation va de de 0 à 5.

Jessica

2619 visites

03-02-2012