Publicité

Louer une voiture pour les vacances à Madagascar

Le mois de septembre c'est encore les vacances à Madagascar. Encore mieux, il faut de plus en plus chaud dans la grande île malgré l'hiver qui ne se finira que dans quelques semaines. C'est donc un moment de repos pour les étudiants mais aussi pour les salariés et beaucoup d'entre nous prévoient si ce n'est pas déjà fait durant le mois d'aout de passer un moment en famille sous le soleil sur les belles plages ou dans la brousse de Madagascar. Certains prennent les taxis brousses, d'autres ont leurs voitures mais pour la solution que je vous propose ici est la location de voiture.

Photo Location de voiture pour les vacances à Madagascar

Depuis plusieurs années déjà, le service de location de voiture à Madagascar est en pleine expansion. Si dans le temps ce service était plutôt réservé aux étrangers, aujourd'hui la concurrence a fait que la location de voiture est accessible à Presque tout le budget. Presque parce que ça dépend de pas mal de choses comme les trajets, le type de voiture, le nombre de place, et le nombre de jours.

Comment choisir sa voiture de location ?

Avant toutes décisions de prendre une voiture en location, il faut d'abord évaluer ses besoins. En commençant par le nombre de jours, le nombre de place, le trajet, le type de route… Une fois définis, ces critères détermineront le type de voiture à prendre. Et il faudrait alors choisir la voiture en suivant maintenant différentes étapes

  • Primordiale, l'état de la voiture : pour ne pas avoir de souci durant vos vacances, regarder l'état de la voiture, l'année de sa mise en route, le kilométrage, …
  • Ensuite, évaluez votre budget carburant et choisissez la voiture qui consomme le moins. Vous pouvez vous renseigner sur internet sur les consommations de base des voitures en question. Oui, c'est toujours le client qui prend en charge le carburant.
  • Aussi, il faut se renseigner sur la puissance de la voiture selon vos besoins. Les 4*4 par exemple sont destinées pour les routes secondaires et les longs voyages, si vous voulez allez sur une route goudronnée, pour une voiture 9 place, c'est mieux de prendre un minibus de 9 places à 2 roues motrices seulement.

Bien sûr, d'autres critères peuvent être pris en comptes mais avec ceux-là déjà vous n'aurez pas trop de mauvaises surprises. En espérant vous aider d'avantage, bonnes vacances et bonne route avec GasyAutomoto.

Administrateur

2310 visites

05-09-2015