Publicité

Marché de la location de voiture à Madagascar : activité des particuliers et des concessionnaires automobiles

A Madagascar, la location de voiture se divise en deux: la location de voiture à courte durée et la location de voiture à longue durée. La location de voiture Madagascar est effectuée par différents acteurs de l'automobile : des grandes sociétés de concession automobile, des partculiers, des petites et moyennes entreprises automobiles.

Photo Marché de la location de voiture à Madagascar : activité des particuliers et des concessionnaires automobiles

Location de voiture neuve à courte durée: comment ça marche à Madagascar?

A Madagascar, la location de voiture à courte durée est effectué par des concessionnaires automobiles franchisés comme par des simple particuliers. Si le client opte pour une location de voiture chez un concessionnaire automobile, il y aura un large choix de modèle de véhicule et de gamme selon le besoin de ce dernier.

Par contre chez un particulier, il n'y aura qu'un ou quelques modèles de voitures à disposition. Dans ce cas, le locataire doit trouver le particuiler qui a la voiture qui lui convient. Ce qui n'est pas aussi difficile sur le marché de la location de voiture Madagascar, car il y a des annonces et des affiches partout ainsi que des agences qui peuvenet conseiller les gens . Que vous optez pour la location de voiture à courte chez un particulier ou un concessionnaire automobile, vous pouvez bénéficier d'un chauffeur selon le contrat. Si on opte pour une location de voiture sans chauffeur, il est idéal dechoisir un  concessionnaire automobile Madagascar  assure une voiture neuve, bien entretenue. En effet, les concessionnaires sont des spécialistes dans le domaine de la voiture Madagascar. La durée minimum d'une location de voiture courte durée à Madgascar est d'une journée. Ainsi, les touristes et les visiteurs ainsi que les particuliers locales sont les demandeurs des ce service pour des visite, du transport vers l'aéroport....
Location de voiture longue durée à Madagascar : affaire des concessionnaires automobiles

Contrairement à la location de voiture à courte durée qui peut être offert par des particuliers ou des concessionnaires, la location de voiture longue durée est seulement offert par des concessionnaires automobiles Madagascar. En réalité, un contrat de location de voiture longue durée est assez complexe. La location de voiture longue durée à Madagascar est associée à d'autres services que les particuliers n'auront pas la capacité de remplir : entretien de la voiture, assistance, assurance... A Madagascar, la location de voiture longue durée est surtout pour les expatriés. Il est plus pratique de faire la location de voiture longue durée que d'acheter une voiture neuve Madagascar et de la revendre après sa mission dans le pays. En effet, la location de voiture longue durée Madagascar peut dépasser les trois, quatre et même cinq ans. Mais pour des questions de confort et de rentabilité, plusieurs sont les entreprises Madagascar qui optent pour une location de voiture longue durée chez les concessionnaires automobiles assez nombreux à Madagascar.

Pourquoi choisir la location de voiture longue durée Madagascar?

Par location de voiture longue durée Madagascar , les entreprises peuvent remplacer régulièrement ses voitures tous les deux, trois, quatre ou cinq ans. La location de voiture longue durée, ne nécessitant pas de capital de départ est très bénéfiques pour les entreprises qui viennent de démarrer leurs activités à Madagascar. La location de voiture longue durée Madagascar, contraire à l'achat de voiture neuve Madgascar permet aux entreprises de gérer son budget car le loyer est identique chaque mois.

Patrick

3363 visites

24-02-2012