Publicité

Salon de Pékin 2014 : une course entre les contructeurs

Malgré le ralentissement de la croissance économique chinoise depuis le début de cette année, la Chine reste le plus gros marché de l'automobile au monde. La chine a beaucoup investit dans la construction automobile ces dix dernières année mais la demande est toujours aussi grande. En 2013, plus de 20 millions de voitures sont vendues en chines.  C'est alors une occasion attendue pour les constructeurs automobiles étrangers comme les Allemands, les Français, les Américains,? qui se présente actuellement pendant 9jours, le salon de Pékin, a ouvert ses portes depuis le dimanche 20 avril.

Photo Salon de Pékin 2014

Les exposants vont convaincre le marché chinois pendant ces quelques jours du salon, beaucoup de nouveautés et de belles surprises ont été attendus. Les chinois sont plutôt attirés par les 4*4 et les berlines et actuellement, dominent le constructeur américain Général Motors et l'allemand Volkswagen. Mais la course n'est pas finie, d'autres constructeurs veulent prendre place dans ce gros marché.

Le salon promet beaucoup de choses, et les constructeurs sont tous au rendez-vous. Seule contrainte, le gouvernement chinois est parti contre la pollution dans ses grandes villes mais aussi des embouteillages ce qui fait qu'il va limiter l'immatriculation dans les villes de Chine comme Pékin, Shanghai, Hangzhou, Canton, ? ce qui baissera certainement, le nombre de véhicules en circulation dans le pays. Mais ce la ne décourage pas les constructeurs, ils sont encore en exposition jusqu'au 29 avril prochain, le jouir de fermeture du salon.

Administrateur

1794 visites

22-04-2014