Publicité

Vente de voitures : baisse des immatriculations envisageable pour 2012

Vente voiture 2012 : effondrement des immatriculations pour les constructeurs français , qu'en est-il pour les concessionnaires automobiles Madagascar ?

Dans un article, nous avons vu que la vente de voiture à Madagascar a connu une faible hausse pendant l'année 2011. 2012 reste encore une question : tous les concessionnaires automobiles Madagascar attendent avec impatience la fin de l'année pour évaluer le nombre des immatriculations effectué cette année. Par contre pour les constructeurs automobiles français,il est déjà constaté en fin Février un effondrement de la vente de voiture. Une diminution de 20,2% est constaté selon le comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Photo  Vente voiture Madagascar et vente voiture à l'étranger : baisse des immatriculations envisageable pour 2012

Si un pays développé comme la France, où de nombreux personnes peuvent s'acheter une voiture, connaît un effondrement des immatriculations de vente de voiture, il y a peu d'espoir pour que la vente de voiture à Madagascar ne connaîtra pas le même sort pour cette année 2012

Les constructeurs français qui sont représentés sur le marché de vente voiture Madagascar sont les plus concernés de la baisse de vente voiture

Si les autres constructeurs  s'en sortent mieux avec une faible baisse de 7,3%. Certains ont même connu une augmentation dans leur vente de voiture, ce sont en particulier la marque japonaise Nissan, la marque allemande BMW et Daimler ainsi que Hyundai/Kia, la marque coréenne. Il est à remarquée que ces marques sont aussi vendues par les concessionnaires automobiles Madagascar.

Tandis que Peugeot Citroën et le Groupe Renault dont la marque Dacia, qui sont évidemment représentés à Madagascar par un concessionnaire automobile, connaissent un pourcentage énorme de 28,5% de baisse en terme de vente voiture.

Patrick

4390 visites

02-03-2012