Publicité

Baisse de la vente de voiture occasion en France

Alors que la vente de voiture occasion a connu une progression de 3,9% en Janvier, le mois de Février  est un recule  de 1,1% pour les immatriculations de voiture occasion. Cette chute est due à la chute de 8,4% du segment des VO de moins d'un an qui intéresse les constructeurs  et les concessionnaires automobiles . La vente voiture occasion a fait au total 429 940 voitures occasions vendues

Photo Vente voiture occasion recule en Février pour la France

Les marques les plus touchées par cette baisse de vente voiture occasion sont Citroën avec une baisse de -7,5%, Peugeot, -17% et Renault, -17,6%. Par contre en ce qui concerne les autres marques étrangères, le taux de vente voiture occasion reste stable soit + 0,6% grâce aux performances des marques Dacia avec un de taux de +59%, toyota, +61,1% et fiat, +32,1%.
Sur cette vente voiture occasion, le pourcentage des voitures occasion  de 1 à 5 ans est restée stable par rapport à l'année dernière avec un total de 122 145 voitures occasions immatriculées soit -0,4% , les marques française qu'étrangères. Tandis que la vente  voiture occasion de plus de 5 ans est dominé par la vente directe entre les particuliers.
Certaines marques n'ont connu cette chute en vente voiture occasion : Dacia, chevrolet et Mini

Tandis que la vente voiture occasion tend à baisser pour certaines marques, Citroën et Peugeot continuent à afficher des progressions respectives de 4,6% et 1,1%. La vente voiture occasion Dacia continu à exploser avec un bond de 65,2% sur les deux premiers mois de 2012 et Mini avec une progression de 18,6%. Après Dacia c'est chevrolet qui affiche la plus forte progression de vente voiture occasion avec ses +44,7%.

Dernièrement, avec une progression de 2,4% depuis janvier soit 557 670 voitures occasion vendues sur le marché de l'occasion français, les voitures occasion de plus de 5 ans tient 63,5% du marché des voitures occasion en France. Dans ce cas, ce sont Mini et Hyundai qui y dominent.

Ainsi, selon Eric Bataille le dirigeant de Drive Pad, « le marché des professionnels devrait continuer à baisser  en 2012, par manque de produits et pour des raisons de mix de vente. De plus que les promotions qui vont être mises en place sur le neuf vont gêner les ventes de voitures d'occasion récentes ».

Nous pensons que la vente de voiture occasion Madagascar connaîtra aussi le même sort. En réalité, à Madagascar, la vente voiture occasion effectué par les professionnels étaient toujours concurrencée par les particuliers et les vendeurs clandestins !

Nivo

2589 visites

07-03-2012