Publicité

Renault : une nouvelle usine inaugurée au Maroc

Une Extension au profit des concessionnaires automobiles de Madagascar

Pour s'approcher de ses concessionnaire dans les pays en développement, le constructeur Renault s'implante en Afrique. Ainsi, Tanger habritera , à partir de ce jeudi 09 Février 2012 une usine de Renault low cost. Des modèles qui correspondront au pouvoir d'achat du marché de vente de voiture )à Madagascar dont le Dacia, seront associés à cette usines.

Photo Renault s'étend en Afrique

A Madagascar, Renault est représenté par le concessionnaire automobile malgache Madauto. Ainsi, les clients malgaches voulant s'en procurer de son Dacia peuvent rejoindre Madauto qui est présent sur plusieurs site de vente de voiture à Madagascar. En effet, cette nouvelle usine facilitera l'approvisionnement des concessionnaires automobiles de Madagascar. En réalité, le marché de vente automobile à Madagascar s'approvisonnent chez les marchés européens.Mais actuellement, grâce à l'éxistence de cette nouvelle usine de Renault low cost, l'approvisionnement est de plus en plus proches.

De ce fait, les consommateurs de la marque Renault à Madagascar seront de plus en plus satifaits. Cette extension va engendré sûrement la réduction de la durée de livraison, du prix...En fait, les voitures low cost sont les plus demandées sur le marché de vente de voitures à Madagascar.
Qu'attend  on de cette nouvelle usine?

Pour le groupe Renault, on attend de cette nouvelle usine 34. 000 Dacia par an, à partir de 2013. Ceci, afin d'aliment toutes les sites de vente de voiture low cost à Madagascar et dans toutes l'Afrque. Cependant cette nouvelle usine ne dispose pas des matières premières. Elle doit imporer de France, Espagne et Roumanie.

Mais cette décision d'extension  du groupe Renault crée des doutes sur le marché de vente de voiture en France. Les concessionnaires automobile français redoutent le délaissement des usines métropolitain.Ainsi, ils ont bien souligné que "Renault ne doit pas abandonner sa base française et son marché européen en se positionnant priioritairement sur les véhicules d'entrée de gamme"

Patrick

2815 visites

07-02-2012