Publicité

La Dacia Logdy : le nouveau modèle de Dacia

C'est pendant le salon de genève que Dacia a dévoilé un nouveau modèle de voiture neuve sur la vente voiture neuve. Cette voiture neuve va étoffer sa collection de voiture low cost   Madagascar et dans le monde entier. c'est le Lodgy, un nouveau monospace à prix serré habillé en tenue de sport.  Ce nouveau modèle de  voiture neuve, Lodgy comporte un bouclier avant plus gros et des jantes nettement moins discrètes.

Photo  La Dacia Logdy : Vente voiture neuve  low cost : nouveau modèle de Dacia

Le marché vente voiture Madagascar attend avec impatience l'arrivée de nouveau monospace familiale. En effet, le groupe Renault est représenté à Madagascar par le concessionnaire automobile Madagascar automobile. Ainsi, il est sûr que tôt ou tard, ce nouveau modèle de voiture neuve low cost atteindra le sol malgache et les conducteurs de voiture Madagascar se trouvera devant le volant de cette voiture neuve à Madagascar.

Une nouvelle usine de Renault à Tanger pour la construction de la voiture neuve Dacia Logdy:

Pour la construction de ce nouveau modèle de voiture neuve , une nouvelle usine à Tanger au Maroc sera inaugurée cette semaine. Cette nouvelle usine, pour assurer l'alimentation de vente voiture neuve low cost, produira 340 000 Dacia par an à partir de 2013. Pour ce faire, cette nouvelle usine de construction de voiture neuve Renault importera des matières premières de la France,Espagne et Roumanie.

Ainsi, le débat s'installe entre les acteurs de la construction automobile en France. Les syndicats français redoute du délaissement des usines hexagonales. Selon aux, "Renault ne doit pas abandonner sa base  française et son marché européen en se positionnant prioritairement sur les véhicules d'entrée de gamme". Pourtant, "la gamme Entry est le fer de lance du groupe Renault sur la vente voiture neuve à l'international. Ce qui n'est pas le cas en France.

La dernière crainte se repose sur la possible cannibalisation des Scénic et Kangoo fabriqués en France par le Lodgy er l'utilitaire de chez Dacia. La cannibalisation en Europe est assez marginale entre les deux marques." Les premières réactions politiques à cette annonce ne devraient pas tarder à arriver.

Patrick

4007 visites

19-03-2012