Publicité

Les dernières petites électriques

Durant le dernier salon de Francfort, le grands constructeurs ont présenté les concepts cars des voitures électriques. Certaines sont déjà en cours de productions et d'autres en attente.

Photo Les dernières petites électriques

Chez Volkswagen, le NILS muni d'un design futuriste et d'une esthétique régressive, est une voiture monoplace et 100% électrique. Pesant 460kg, sa batterie peut tenir les 100km et sa vitesse de pointe est de 130km/h.

Pour Renault, c'est la Twizy qui représente la gamme électrique. Renault la présente sous 2 formes : La Twizy ZE et la Twizy. La Twizy ZE ou zéro émission est muni d'un petit moteur de 5ch, avec une vitesse de pointe de 45km/h et accessible sans permis de conduire. La Twizy est par contre plus grosse avec ses 17ch et une vitesse de 80km/h. Très maniable, la Twizy fait 3,32m de long et 1, 19m de large et haut de 1,46m. Son autonomie est de 100km.

RAK e concept représente Opel dans la gamme électrique. Une biplace compacte, la RAK e concept, est sans doute la plus adapter des dernières citadines électriques. Avec une vitesse de 120km/h, la RAk peut prendre une voie rapide. Une production d'une autre version sans permis de conduire est envisagée par le constructeur et ainsi diminuer la vitesse de 45km/h.

Patrick

2830 visites

10-11-2011