Publicité

Des voitures de course, de la vitesse: Grand Prix de Monaco, stupéfiant!

Un grand évènement voiture qui a eu lieu le 11 mai au 13 mai 2012 dernier. C'était en effet le 8ème Grand Prix de Monaco, un grand spectacle pour ses Fans et grand bravo à tout les organisateurs, l'évènement voiture grouillait de monde et de spectateur en délire. Le programme qui a tant plu aux spectateurs, les voitures et concurrent qui y ont participé et les moments fort du Grand Prix de Monaco 2012 à découvrir.

Photo Des voitures de course,  de la vitesse: Grand Prix de Monaco, stupéfiant!

Un week-end tout à fait mouvementé pour Monaco, à l'occasion du Grand Prix de Monaco 2012, des spectateurs et des touristes envahissaient les endroits et espace de l'Europe de l'Ouest. Cet évènement course de voiture s'effectue en prime sur 2 jours et demi de course de voiture spécialement destiné au voiture ancienne et à tout les Fan de vitesse et de course de voiture. Dans la semaine précédente le 8ème Grand Prix de Monaco les consultation techniques ont été fait sur toute les voitures qui y participerons. Puis le vendredi, place au essai des véhicules. La course a eu lieu le 13 mai pile se divisant en plusieurs série. Série de A à G: incluant des voitures ayant servit et couru dans les années passées, les classement se figurent comme ceci: Série A, les voitures de course avant 1952. Série B,les voitures qui ont été crée avant 1961. Série C, voiture de sport de 1953. Série D, la sélection des voitures à moteur arrière construite avant 1966. Série E, les voitures type Formule 1, 3 LITRES, qui ont couru à des grands prix de Formule en 1966 aussi. Série F,pareil que la série E, mais ceci est pour les voitures Formule 1 qui ont couru pour les grands prix de Formule en 1978. Et finalement la Série G qui forme les voitures de Formule 3 de 2000cm3 datant de 1985. Voilà pour ce qui est des voitures pour le Grand Prix de Monaco 2012 passé. Les participant ont été satisfait du résultat, c'est ainsi un grand succès pour les organisateurs de cet évènement voiture, les spectateurs ont surement apprécié.

Grand Prix de Monaco 2012 est maintenant achevé et le prochain sera encore dans 2 années à venir. En ce qui concerne ce dernier évènement voiture de course ancienne, il a été organisé par les club d'automobile de sport de Monaco. Cela a été un évènement très réussit et complet. En attendant la prochaine course de voiture, l'on constate que ce dernier est l'un des meilleurs course de voiture organisé à Monaco

Patrick

3782 visites

15-05-2012