Publicité

GasyAutomoto, historique et objectif

Avant toute chose, il est important de noter que je ne suis pas un revendeur de véhicule d'occasion, ni démarcheur pour une quelconque entité, jusqu'à aujourd'hui, je suis encore un Développeur WEB. Je ne suis même pas rédacteur, je rédige quand il n'y a personne pour le faire.

En 2011, alors que la crise frappait pleinement tous les secteurs d'activité, il m'est venu l'idée de mettre en place un annuaire catalogue pour automobile à Madagascar. Cette idée était de mettre en place une base de données des acteurs automobiles avec leurs produits et services et les fournir directement aux clients sans les demander de se déplacer. Le site devenait très vite visible sur les moteurs de recherche et arrive en première page sur plusieurs mots clés sur GOOGLE.

Alors que c'était un projet test, on a constaté que le site pouvait aussi bien aider l'internaute que les acteurs de l'automobile. En effet, les internautes voulaient des informations, des produits, des services particuliers pour leur véhicule et nous avons essayé de présenter  le mieux que nous pouvons. Par ailleurs, les différents opérateurs du secteur automobile eux, vivaient aussi la crise, et manquaient de visibilité. On avait alors établi un lien entre les 2 sur une version plus complète du site avec plus de contenu au cours de l'année 2012. Vers Mai 2013, le site internet n'est plus soutenu par les rédactions et le référencement et disparait peu à peu des moteurs de recherche, faute de temps et de budget. En janvier 2014, je voulais reprendre le site et je l'ai refont, le site passe de Joomla 1.5 à un développement sur mesure. Aujourd'hui, le 25 juillet 2015, on reprend le site et on a fait une deuxième refonte, de nouvelles fonctionnalités sont en place et de nouvelles pages arriveront bientôt,… à suivre

Alors, pourquoi GasyAutomoto ?

Parce que avec GasyAutomoto, le secteur automobile à Madagascar à son « salon de l'auto » toute l'année et en continue.

Les opérateurs seront visible et les consommateurs bien servis.